SPIRIDON

Le Sibérien enchanteur des âmes

(guimbarde, République sakha - Iakoutie)

spiridon_modif_NetB

`Le jour où le Seigneur Blanc créa la Terre-Mère et où il installa les Hommes dans le monde du milieu, ce jour-même il forgea la guimbarde, cet instrument doté de puissance magique qui lève les obstacles de la vie de chacun… Les guimbardes de Spiridon, elles, passent parfois des années dans leur petit sac avant qu’il ne décide qu’il est temps pour elle de jouer ! Le jeu si particulier de Spiridon, tout en vibration vous emmène en voyage, vous transportant soudain dans la toundra du nord de la Sibérie. « Parfois, ma guimbarde parle toute seule et je l’écoute jouer… », vous confiera Spiridon. Si les guimbardes parlent en Iakoutie, c’est pour guérir les âmes en peine, séduire les cœurs à prendre et faire vibrer les esprits voyageurs !

 **
En apprenant à jouer de la guimbarde dans son enfance, Spiridon Spiridonovitch (Spiridon, fils de Spiridon) ignorait qu’il serait amené à parcourir la terre à la rencontre de ses amis du cercle restreint des guimbardistes les plus passionnés et les plus fous. Tout en exerçant sa fonction de directeur de l’école de Pokrovsk au fin fond de la Sibérie, il donne régulièrement des concerts en Russie, au Japon et en Europe. C’est lui qui interprète la guimbarde dans la bande sonore du film de Bartabas « Chamane » (1995).

Texte : Emilie Maj

----

Spiridon a également donné un concert au Centre Mandapa. La Maison Européenne des Imaginaires et Spiridon Shishigin remercient vivement Milena pour son accueil chaleureux !!
Voici quelques commentaires qu'a fait naître le concert :

"ce musicien-poète bienveillant à la personnalité attachante. Et un grand merci à Spiridon pour cette paisible balade!"

"Sonorités étonnantes et temps suspendu"

"Spiridon nous a transportés dans son univers et sa toundra!"

"belle découverte à la fois musicale et humaine, 
Voyage en Iakoutie à la vitesse de la lumière  waoouuuh ! 
Joli cadeau énergétique - gratitude  - 
et aussi des retrouvailles   , de nouvelles rencontres  , 
Déjà oublié 'Merci' en iakoute, mais le coeur y est ..."

"beau moment qui nous a ramenés vers simplicité et pureté. Spiridon nous disait qu'il souhaite que sa musique soigne... eh bien elle soigne ! J'ai été étonnée de ressentir ce petit instrument (et sa grande caisse de résonnance  ) me recharger le corps énergétique. Son unique lame de métal a dialogué avec mes centres énergétiques liés aux croyances et aux émotions - à savoir du 4eme au 6eme - activant la circulation d'énergie entre les deux. Ces deux heures de musique ont vraiment été un beau cadeau ! 
Marta, Spiridon !"

"découverte de ce musicien touchant à la musique énergique positive. Un beau voyage dans la toundra et un si petit instrument pour une si belle résonnance intérieur"

"...invitation à une heureuse transmission de vibration !"

"sortie étonnante , Marta Spiridon pour ce moment magique beau et unique !"

"Que dire de plus. merci Jacky et Spiridon ainsi que la traductrice pour ce beau moment de partage qu'ils nous ont offert." 

concert Spiridon Romans