Rencontre et atelier pratique avec la chanteuse de République Sakha (Sibérie du Nord) Zarina Kopyrina
Le chant traditionnel sakha se situe musicalement entre la musique des peuples du nord et celle des Mongols.
Le chant rituel occupe une place importante dans les traditions, mais il laisse aussi la place aux chants de travail et aux complaintes amoureuses ainsi qu'à des improvisations à caractère humoristique.
Toujours très vivant, le chant traditionnel sakha est interprété aujourd'hui dans le nord de la Sibérie par une jeunesse dynamique qui se réapproprie les traditions de ses ancêtres.

Le Saviez-vous? Née dans un petit village du nord de la Sibérie, Zarina Kopyrina vous introduit au chant et au chamanisme de son peuple. "Mon âme me demande de chanter !". C'est ainsi qu'elle évoque son engagement musical. A l'occasion de cet atelier-conférence, elle présentera les traditions musicales de son peuple, sa pratique intime du chamanisme et vous initiera aux techniques de chant spécifiques au peuple sakha.
L'atelier aura lieu dans un atelier d'artiste dans le 17ème arrondissement (près du métro Brochant)
Inscriptions avec tarifs préférentiels sur http://www.billetreduc.com/106978/evt.htm ou en envoyant un chèque de 50 euros à l'ordre de La Maison Européenne des Imaginaires, chez Emilie Maj, 13 Villa Paul Verlaine, 75019 PARIS.
L'après-midi du même jour a lieu un atelier de réalisation de peintures de sable avec la chanteuse LORENZA. Infos sur www.musicarctic.com

zarina4

zarina6