du 22 février au 14 mars 2014
la Maison Européenne des Imaginaires

vous invite à une exposition des oeuvres de :
Djouloustane Boïtounov
Isabelle Staehle
JeanFrançois Koeller

à la médiathèque du STIFT
1 bis Quai St Thomas
67 100 STRASBOURG
(consultez les horaires sur http://www.uepal.fr/mediatheque/)

AU COEUR DU SOI

vernissage le samedi 22 février à 11h30
suivi d'un verre de l'amitié et d'ateliers avec les artistes tout l'après-midi.

Programme de la journée du 22 février

11h30 : VERNISSAGE Isabelle Staehle et Jean-François Koeller ont l’honneur de présenter leurs oeuvres. Les tableaux de Djouloustan Boïtounov sont présentés par Emilie Maj, ethnologue.

12h30 : Restez avec nous ! THE-CAFE DE L’AMITIE, en-cas salés et sucrés, de quoi se restaurer entre le vernissage et les ateliers !

13h30-15h30 Atelier adultes Mandala avec Isabelle Staehle : contacter sa Muse et partir à la découverte de nos paysages intérieurs. Entrer dans la vibration de la couleur, des formes, et créer ainsi des mandalas, en ‘simple coloriage’ pour commencer à se familiariser avec son ‘Centre et son espace périphérique’, partir à la découverte de la ligne, des couleurs et de ses émotions (20 euros)

14h-15h atelier enfant : Initiation à la peinture zen avec Jean-François Koeller (à partir de 7 ans)  (1h-10 euros)

16h-17h30 Atelier parents-enfants Mandala partagé avec Isabelle Staehle : ‘Cercle, de l'Unité, du voyage vers Soi symbole de l’unicité familiale’, chaque membre de la famille crée un mandala personnel (trait, coloriage et/ou collage), qui sera ensuite découpé, pour former un nouveau mandala, regroupant les parties de chacun...  (1h30 - 20 euros par famille) - www.istaehle.com

15h30-17h30 atelier adulte peinture zen (tous niveaux) avec Jean-François Koeller : union du papier de l’encre et du pinceau. Cet accomplissement est ligne de vie, car ligne infinie du pinceau. Le geste est rapide, concentré et condensé. Le mouvement libère la force et l’énergie invisible du souffle au travers de la fluidité de l’encre offerte à l’espace qu’est le papier, en un merveilleux équilibre… (2h - 20 euros)

Nous clôturerons la journée en faisant honneur au peintre Djouloustan Boïtounov par une soirée de projection de films sibériens :
18h20 -19h50 : projection de 4 films de réalisateurs sibériens
au Cinéma Star-St Exupéry (salle 5) en présence de la chanteuse iakoute Zarina Kopyrina. Débat autour des films avec les ethnologues Karen Hoffman-Schickel et Emilie Maj (10 euros la séance, CD de la musicienne ou délices du nord offerts à l’entrée.
Préachat des places sur http://www.billetreduc.com/107816/evt.htm.

Inscriptions préalables aux ateliers souhaitables au 06 07 62 93 77 ou par mail info.imaginaires@gmail.com

Organisation : La Maison Européenne des Imaginaires
13 Villa Paul Verlaine 75019 PARIS
Contact : Emilie Maj
d'autres infos sur www.musicarctic.com

En partenariat avec Le Géant des Arts, 91 route des Romains 67 200 Strasbourg.
Vente en ligne de matériel pour les artistes professionnels et amateurs : http://www.geant-beaux-arts.fr/

logo_GEANT_grand

EXPO_STIFT_web_Page_1

EXPO_STIFT_web_Page_2